• INITIATIVES ENVIRONNEMENTALES

    JAUNE, NOIR, ROUGE… ET VERT.

    Hyster s'attache à réduire son impact environnemental

    Hyster Eco LogoHyster® opère sous Hyster-Yale Group, Inc, dont la société mère est Hyster-Yale Materials Handling, Inc., laquelle reconnaît la durabilité de l'environnement et les normes les plus élevées de santé et de sécurité dans ses produits, lieu de travail et la communauté, comme fondamentales pour ses activités commerciales dans le monde entier.

    Dans le secteur de la manutention, il existe de nombreuses occasions d'avoir un impact positif sur l'environnement. L'industrie propose des équipements qui permettent des flux de marchandises optimaux essentiels à une économie dynamique. Dans la mesure où cela peut être accompli tout en améliorant la qualité de l'air, en réduisant la consommation d'énergie, en réduisant les déchets, en développant le recyclage et en accroissant la sécurité, Hyster contribue de manière positive à la durabilité.

    En particulier, Hyster agit activement pour la réduction de la consommation d'énergie sur ses chariots élévateurs et dans ses propres installations, notamment :

    Sur les chariots

    • Utilisation d'un moteur à courant alternatif et une technologie de commande efficaces, par exemple des moteurs qui récupèrent l'énergie potentielle.
    • Techniques novatrices de réduction de la consommation d'énergie mettant notamment en œuvre une réduction du poids, ainsi qu'une amélioration de l'efficacité de la transmission et du système hydraulique. Collaboration étroite avec les partenaires de la chaîne logistique, afin d'intégrer des moteurs qui produisent beaucoup moins d'émissions de particules (suies) et des volumes de dioxyde de carbone réduits.
    • Sur de nombreuses séries de chariots, des modes de fonctionnement permettent aux utilisateurs de donner la priorité aux économies de carburant et d'énergie sur la productivité maximale, en fonction des exigences opérationnelles.
    • Production de chariots élévateurs utilisant des carburants alternatifs plus propres, en particulier, étude du potentiel des chariots à piles à combustible alimentées à l'hydrogène.
    • Modèles de transmission novateurs qui réduisent l'usure des pneumatiques et des freins sur des chariots thermiques.
    • Chariots élévateurs électriques qui récupèrent l'énergie pendant le freinage et la descente des charges, afin de réutiliser l'énergie.

    Dans les installations

    • Utilisation de peintures à faible teneur en COV (Composés Organiques Volatils) depuis plus de 10 ans.
    • Utilisation de revêtements poudres qui remplacent les peintures traditionnelles, dans le but de réduire davantage les COV.
    • Utilisation de l'électricité et du gaz naturel contrôlée dans le cadre d'un programme de gestion de la consommation d'énergie.
    • Utilisation de feux de travail et sur le protège-conducteur à LED à économie d'énergie, dotés de capteurs afin d'activer l'éclairage uniquement lorsqu'il est nécessaire.
    • Des initiatives sont en cours pour explorer des moyens de réutiliser l'énergie générée pendant les processus de fabrication.
    • En collaboration avec de nombreux fournisseurs, des plateaux réutilisables ont été mis en place. Ils permettent de réduire la quantité d'emballages à usage unique utilisés dans le cadre de la chaîne logistique de fabrication.
    • Sites de production certifiés ISO 14001, synonyme de bonne gestion des objectifs environnementaux.

    Pour en savoir plus sur les programmes environnementaux de Hyster-Yale Group, consultez le Rapport sur la responsabilité de l'entreprise 2013.