H8-12XM-6

Chariot de Manutention Charge Lourde

CHARIOTS ÉLÉVATEURS POUR APPLICATIONS ARDUES

Un chariot élévateur ultra-résistant pour les applications les plus ardues

Reconnus comme les modèles les plus universels à ce jour, les tout derniers modèles de chariots 8 à 12 tonnes Hyster® pour applications intensives offrent une visibilité, une solidité et une fiabilité optimales : il n'a jamais été aussi facile de manutentionner et de transporter des charges.

Puissants et fiables, tous les modèles sont conçus pour pouvoir changer d'accessoire rapidement et avoir une visibilité optimale sur les fourches, sur l'accessoire et sur la charge.

Ces chariots élévateurs Hyster pour applications ardues excellent dans les environnements les plus difficiles. Leur coût d'exploitation est minime, en particulier dans des applications telles que la manutention des métaux, les matériaux de construction, la manutention du papier ou les ports, où les cycles de travail sont élevés et les conditions de fonctionnement extrêmes.

Points forts du chariot élévateur pour applications difficiles Hyster de la gamme 8 à 12 tonnes: 

  • La robustesse du châssis et le pont moteur large confèrent à ces chariots une stabilité hors du commun et une résistance exceptionnelle lors de la manutention de charges à pleine capacité.
  • Ils sont équipés d'un mât duplex et peuvent être dotés d'une gamme complète de tabliers à broche ou à crochet. Leur configuration intelligente a permis d'augmenter la capacité résiduelle de chaque chariot d'au moins 400 kg pour le tablier à déplacement latéral à broche.
  • Il y a un plus grand espace entre les profilés de mât, ce qui assure une meilleure visibilité de l'accessoire et de la charge. Les chaînes sont situées à l'extérieur du mât.
  • Les opérateurs peuvent regarder à travers et par-dessus le tablier, ce qui contribue à assurer une visibilité idéale au niveau du sol et lors des manœuvres à hauteur des plateaux de camions. Les tabliers sont dotés de barres supérieures profilées et d'un bloc distributeur judicieusement placé.
  • Il y a moins de centres de charge "perdus" : la conception plus ouverte est synonyme de poids moins important sur le tablier et rapproche la charge du chariot.
  • Lorsqu'il faut changer d'accessoires rapidement, le tablier à crochet double fonction - à déplacement latéral et à positionneur de fourches - permet un déverrouillage rapide.
  • Les vitesses de levage sont de premier ordre : pour la vitesse de levage 4 modes, très pratique, les chariots atteignent des vitesses impressionnantes, à des moyennes comprises entre 0,40 m/s et 0,69 m/s à une capacité nominale maximale pouvant atteindre 6250 mm.
  • Conformes aux normes Stage IV et rejetant moins d'émissions tout en permettant de réaliser jusqu'à 20 % d'économies de carburant par rapport à la génération précédente, ces chariots permettent de réduire de manière significative les coûts d'exploitation.
  • Les versions conformes à la norme Stage IV sont équipées du moteur diesel Cummins QSB4.5, d'une puissance maximale de 122 kW à seulement 2300 tr/min.
  • Outre la technologie du moteur Cummins, Hyster a lancé des innovations visant à optimiser les performances, comme le refroidissement à la demande, le circuit hydraulique à détection de charge (puissance sur demande), la gestion du régime et un second régime de ralenti moteur, qui diminue encore la consommation totale de carburant dans la plupart des applications.
  • Le mode ECO-eLo (basse consommation énergétique) permet de réduire le régime moteur maximum et d'optimiser l'efficacité énergétique.
  • Les chariots Stage IIIA, disponibles pour les zones en dehors de l'UE et de l'Amérique du Nord non soumises aux législations sur les émissions, sont équipés du moteur diesel Cummins QSB6.7, d'une puissance maximale de 116 kW à seulement 2300 tr/min.
  • La cabine "Vista" d'Hyster comporte de série un éventail impressionnant de caractéristiques ergonomiques. Elle offre en outre une excellente visibilité panoramique, ce qui permet à l'opérateur de travailler efficacement.
  • Les modèles H8-12XM-6 sont dotés de freins à disques en bain d'huile avec refroidissement de l'huile pour une longévité accrue, pratiquement sans maintenance.
  • Un accès sans entraves au compartiment moteur et des points de contrôle judicieusement placés contribuent à une maintenance rapide et efficace.
  • Le système de communication CANbus qui gère les systèmes électroniques garantit un fonctionnement fiable du chariot.
  • Les chariots sont désormais dotés de série d'équipements d'aide à la conduite, et notamment d'une caméra de recul.
  • Le transport sur route est simplifié grâce à la faible hauteur du mât rentré et une largeur inférieure à 2,55 m pour tous les modèles de la gamme.
  • Ces chariots sont conçus pour travailler à des températures ambiantes extrêmes, de -18°C à +50°C, afin de répondre à la diversité et à la complexité des besoins de l'industrie lourde, partout dans le monde. 
  • Une large gamme d'options peut être ajoutée :  feux de travail montés sur le mât, caméra de visibilité vers l'arrière, lames larges et fines pour le bois d'oeuvre, stabilisateurs de charge, Hyster Tracker, etc.

Modèles

Modèle Capacité de charge (kg)Centre de charge (mm)Hauteur de levage (mm)Type de moteurTransmission
H8XM-685006005500Cummins QSB 4.5L / 6.7L DieselZF WG161 3-speed Hydrodynamic Transmission
H9XM-695006005500Cummins QSB 4.5L / 6.7L DieselZF WG161 3-speed Hydrodynamic Transmission
H10XMS-6105006007000Cummins QSB 4.5L / 6.7L DieselZF WG161 3-speed Hydrodynamic Transmission
H10XM-6105006007000Cummins QSB 4.5L / 6.7L DieselZF WG161 3-speed Hydrodynamic Transmission
H12XM-6125006007000Cummins QSB 4.5L / 6.7L DieselZF WG161 3-speed Hydrodynamic Transmission

Téléchargements

Downloads Cloud Icon

H8-12XM-6 EU
Fiche Technique

Downloads Cloud Icon

Chariots élévateurs pour applications lourdes
Brochure

Downloads Cloud Icon

H8-12XM-6 nonEU
Fiche Technique

Galerie

Contacter un concessionnaire