Press Releases

De Nouveaux Concessionnaires Hyster® Français

 Lien permanent   Toutes les contributions
Hyster Europe a dévoilé plus en détail le nouveau réseau de concessionnaires Hyster® mis en place en France à compter du 1 juillet 2020.

250-Hyster_RangeDix nouveaux concessionnaires assurent dorénavant une présence locale dans tout l'hexagone, avec plus de 300 techniciens et spécialistes formés par Hyster afin d'assurer une maintenance efficace des chariots élévateurs Hyster®. Par le biais de ces concessionnaires, les clients disposeront rapidement de pièces détachées. Par ailleurs, une flotte de plus de 250 véhicules d'intervention est d'ores et déjà prête à effectuer l'assistance technique sur l'ensemble du territoire français.

Ce nouveau réseau de concessionnaires Hyster® mis en place en France s'appuiera également sur une équipe dédiée de six responsables Grands Comptes Hyster. Que ce soit pour des aciéries, des parcs à bois, des usines agroalimentaires, des sociétés de fabrication locales ou des prestataires de services logistiques, ils auront pour mission d'aider les sociétés de toute nature et de toute taille à sélectionner les solutions Hyster® qui optimiseront leur application spécifique. 

"Les sites les plus exigeants auront facilement accès à une vaste gamme d'équipements de manutention solides de marque Hyster®, et ce dans toute la France, par le biais des nouveaux concessionnaires-partenaires, dont la plupart sont des concessionnaires exclusifs Hyster® indépendants," explique Christophe Maillet, VP Network Development EMEA chez Hyster Europe. "Des chariots d'occasion, des chariots remis en état et des chariots de location seront également disponibles parallèlement aux pièces détachées." 

"Hyster adopte une stratégie totalement nouvelle sur la France. La marque a nommé deux concessionnaires Hyster® chargés d'accompagner les clients des ports et des terminaux, ainsi que plusieurs concessionnaires régionaux affectés à des secteurs spécifiques", poursuit Christophe Maillet. "Tous sont des concessionnaires chevronnés qui entretiennent de très bonnes relations avec leurs clients."

De nouveaux concessionnaires Hyster pour les ports et les terminaux

"Les concessionnaires qui s'occupent exclusivement des solutions portuaires disposent de techniciens spécialistes des Gros Chariots et d'équipes commerciales expérimentées", ajoute Christophe Maillet. "Leur implantation à proximité des ports a également été un critère important lors de leur nomination."

 Implanté à Marseille et spécialiste des opérations de manutention portuaires, le concessionnaire SOLOMAT peut se prévaloir de nombreuses années d'expérience des chariots Hyster®. Il couvrira les ports de Port-Vendres, Narbonne (Gruissan), Sète, Marseille, Toulon et Nice.

SNM HEAVY HANDLING aura la responsabilité de 28 autres ports et terminaux sur toute la France, comme Le Havre, Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes-St Nazaire, près desquels la société est implantée.

De nouveaux concessionnaires régionaux sur toute la France

Au niveau régional, AMS Accu Manutention Services couvrira l'essentiel du secteur parisien, le concessionnaire SRB Blanchard SARL, basé à Orléans, desservant le sud de Paris. Le concessionnaire MANU 18, quant à lui, s'occupera du centre de la France.  

Le concessionnaire MARCELLI couvrira les Alpes et G2A la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, depuis leurs sites proches de Marseille et d'Avignon.

Le sud-ouest de la France, des Pyrénées à Bordeaux en passant par Toulouse, sera placé sous la houlette d'ADOUR Manutention. L'ouest du pays sera couvert par GIFFARD.

Dès le 1er août, depuis ses 11 sites répartis sur l'ensemble du pays, COLVEMAT commencera à desservir le nord et l’est de la France, jusqu'à Lyon, ainsi que, dans le sud, le secteur autour de Montpellier et de Perpignan. Ce concessionnaire couvrira également le Luxembourg, par le biais de sa succursale ELWE, et desservira les ports de Strasbourg, Calais et Dunkerque, sans oublier le port autonome (Luxembourg).

Christophe Maillet conclut : "Grâce à une assistance de proximité encore plus performante, nous sommes heureux de mettre en place une nouvelle stratégie qui nous aidera à être encore plus proches des clients des différents secteurs industriels qui utilisent des chariots Hyster®."

La mise en place de ce nouveau réseau de concessionnaires intervient à la suite de l'arrivée à son terme, le 30 juin 2020, du contrat qui unissait la marque et Manuloc, ex-importateur Hyster® exclusif pour la France.  

Pour en savoir plus ou pour trouver le concessionnaire Hyster® le plus proche de votre entreprise, rendez-vous sur www.hyster.com.