Press Releases

De Nouvelles Cabines Pour Les Gros Chariots Hyster

 Lien permanent   Toutes les contributions
La société Hyster déploie actuellement une nouvelle cabine et de nouvelles commandes sur sa gamme de Gros Chariots.  Cette conception redessinée, à la pointe de la technologie, sera tout d'abord disponible sur les nouveaux chariots élévateurs H8-18XD Hyster®, d'une capacité de 8 à 18 tonnes.

250-NewCab"Nous avons encore amélioré notre cabine, qui était déjà la meilleure cabine de chariot élévateur du marché", indique Chris van de Werdt, de chez Hyster Europe. "Pendant de nombreuses années, la cabine Vista de notre gamme de Gros Chariots a été considérée comme le modèle de référence, avec près de 20 000 unités expédiées. Cette toute dernière cabine place la barre encore plus haut."

Pour que le travail des caristes soit encore plus aisé, la nouvelle cabine Hyster® offre un espace de type "cockpit", où l'opérateur a un accès immédiat à toutes les informations relatives au chariot et dispose de toutes les commandes à portée de main. L'habitacle, aux finitions de grande qualité, est doté d'un afficheur tactile sept pouces et de boutons de commande rotatifs sur l'accoudoir. Les faibles niveaux sonores à l'intérieur de la cabine aident également les opérateurs à rester parfaitement concentrés pendant les longs cycles de travail. 

"Dans cette cabine spacieuse, les opérateurs pourront bénéficier d'un cadre confortable tout au long de leur journée de travail, grâce à la conception du siège et à l'espace au plancher généreux, mais aussi de possibilités de chauffage et de ventilation permettant une adaptation aux conditions ambiantes", souligne Chris van de Werdt. "Un opérateur installé confortablement est un opérateur productif, qu'il manipule de l'acier dans la chaleur estivale ou des conteneurs vides dans le froid glacial de la Scandinavie." 

"Il y a par exemple une fonction de désembuage rapide qui permet de démarrer le travail sans tarder même lorsqu'il fait froid ou que le temps est humide. Vous disposez aussi du système Climate Control, qui envoie de l'air directement sur l'opérateur pour lui assurer un confort de travail encore meilleur et refroidir la cabine rapidement." 

Grâce un accoudoir de commande réglable incluant un repose-poignet et des mini-leviers TouchPoint (ou un joystick ergonomique en option), les opérateurs bénéficient d'un confort optimal et d'une pénibilité réduite lorsqu'ils activent les fonctions hydrauliques, même dans le cadre d'applications ardues. Un interrupteur de marche avant/marche arrière est également disponible sur l'accoudoir de commande ou le joystick pour simplifier encore plus les opérations.

La cabine offre une excellente visibilité panoramique avec des pare-brise avant et arrière incurvés, un toit en verre blindé et des vitres de portes en verre trempé, ainsi qu'un châssis en acier profilé. Toutes les vitres résistent aux rayures. Pour que l'opérateur puisse avoir une visibilité optimale sur les extrémités des fourches, un siège à coulissement latéral unique en son genre lui permet de modifier son champ de vision sans pour autant que le tableau de bord ne limite la visibilité devant la cabine.

"Avec cette nouvelle cabine, les opérateurs peuvent manipuler à grandes hauteurs avec une visibilité altérée au minimum grâce au grand pare-brise avant et au toit entièrement vitré", précise Chris van de Werdt. "De par sa conception, la cabine assure une excellente visibilité de conduite, en marche arrière et lors des manœuvres."

Cette cabine présente les plus grandes portes du marché et une garde au toit appréciable : un vrai plus pour les opérateurs qui peuvent y entrer et en sortir aisément, même lorsqu'ils portent un casque de sécurité. 

"Les fonctionnalités et les options disponibles permettent de répondre aux besoins de chaque application. La nuit par exemple, la luminosité de l'afficheur peut automatiquement s'atténuer de façon à moins distraire l'opérateur. Et les panneaux de l'accoudoir de commande peuvent tous être rétroéclairés. Du coup, les interrupteurs s'illuminent quand ils sont activés ou quand une option est utilisée", explique Chris van de Werdt.

Les fonctions de coupure automatique du chariot permettent d'économiser de l'énergie durant les pauses. Pour éviter une décharge de la batterie, il est également possible d'inclure les feux dans la coupure. D'autres possibilités de personnalisation existent, parmi lesquelles la pédale Monotrol, le siège formateur en option, le frein de parking automatique, le projecteur à lumière bleue à LED destiné à attirer l'attention des piétons, l'indicateur du poids et de la hauteur de la charge, le système de surveillance de la pression de gonflage, la télématique, et bien d'autres choses encore.

Cette nouvelle cabine a été lancée sur les nouvelles séries de chariots H8-12XD6 / H190-280XD, H13-16XD6 / H300-360XD, H6-7XDEC3/4 / H150XD-EC4, H16XD9/12 / H210-250XD48 et H18XD7.5/9 / H360-36/48XD. Ces séries remplacent l'actuelle gamme H8-16XM Hyster® et sont proposées en 14 modèles au total, y compris des chariots élévateurs et des chariots de manutention de conteneurs vides. 

Pour en savoir plus, contactez votre concessionnaire-partenaire Hyster® le plus proche ou rendez-vous sur www.hyster.com.