Press Releases

Hyster Lance Des Chariots Élévateurs 7 À 9 Tonnes À Batterie Au Lithium-ion Intégrée

 Lien permanent   Toutes les contributions
Hyster vient de lancer sa nouvelle série de chariots élévateurs J7.0–9.0XNL dotés de batteries au lithium-ion entièrement intégrées. Ces chariots zéro émissions d'une capacité de levage de 7 à 9 tonnes offrent des performances comparables aux chariots à moteur diesel ainsi qu'une recharge rapide par biberonnage.

100-Hyster-H7-9XNLPouvant être rechargés à 100 % en seulement 80 minutes, ces nouveaux chariots possèdent des batteries haute tension au lithium-ion et l'endurance nécessaire pour assumer trois équipes de travail dans des applications industrielles exigeantes. Les secteurs du papier, des briques et parpaings, du bois d'œuvre ainsi que l'industrie métallurgique et les autres industries lourdes peuvent à présent étoffer facilement leurs parcs avec des chariots élévateurs électriques robustes, qui offrent un rayon de braquage hors pair, une accélération rapide et une réactivité encore plus grande.

"Le lancement de cette série de chariots constitue pour les applications ardues une alternative très intéressante aux chariots thermiques, grâce à l'association unique d'une batterie au lithium-ion, d'un circuit de traction haute tension et de moteurs à aimants permanents polyphasés", explique Phil Ireland, Programme Leader 20/20 Platform, Counterbalance Solutions chez Hyster. "Les entreprises peuvent s'attendre à des capacités dignes d'un chariot thermique en matière de productivité, de commande et d'autonomie, avec comme avantages supplémentaires des niveaux sonores réduits, l'absence d'émissions et un faible coût total d'exploitation."

Les quatre nouveaux modèles (deux compacts et un standard) peuvent fonctionner à capacité maximale pendant 8 heures d'affilée. Le travail peut être accompli rapidement, grâce à une accélération rapide sur les 15 premiers mètres et des vitesses maximales jusqu'à 21 km/h (à vide) et 18 km/h (en charge)  : la solution parfaite pour les sites où il faut parcourir de longues distances. 

Les batteries au lithium-ion peuvent être entièrement chargées en moins de 80 minutes avec un chargeur de 50 kW. Il n'est donc plus nécessaire de les remplacer, grâce au biberonnage rapide pendant les pauses régulières. Le moteur et la batterie intègrent des technologies de pointe garantes d'une productivité optimale et d'une maintenance minimale. Les batteries au lithium-ion intégrées sont des batteries sans entretien qui, bien utilisées, ont une durée de vie trois fois plus longue que les batteries au plomb-acide. 

Ces nouveaux chariots solides sont intrinsèquement fiables et conçus pour des applications en intérieur comme en extérieur. Le mécanisme de stabilité Hyster® Stability Mechanism™ ne nécessite aucun entretien et permet au chariot de conserver sa stabilité, pour un fonctionnement efficace même sur des surfaces accidentées. De plus, le châssis robuste et le mât haute résistance améliorent la capacité, la visibilité et la rigidité. 

Avec le Pacesetter VSM™, tous les systèmes du chariot sont gérés électroniquement pour optimiser les performances et améliorer la fiabilité. Le câblage CANbus, les connecteurs étanches et les capteurs à effet Hall simplifient la communication entre les systèmes du chariot.

Du côté du conducteur, le chariot présente un environnement de travail confortable. Facile d'accès, le compartiment opérateur comporte un espace dégagé et sans entrave pour les pieds, une colonne de direction réglable et une poignée de conduite en marche arrière avec avertisseur sonore. L'opérateur est assis confortablement, grâce au siège à suspension totale et au faible niveau de vibrations transmises à l'ensemble du corps. En outre, les pédales de type automobile permettent une maîtrise précise à faible vitesse et une approche lente électronique sans à-coups. Les mini-leviers TouchPoint intégrés à l'accoudoir commandent les fonctions hydrauliques et d'autres fonctions essentielles. 

"L'asservissement du moteur aux fonctions hydrauliques contribue à optimiser la réactivité et la maîtrise générales du chariot. De plus, comme il n'est pas nécessaire de contrôler manuellement la vitesse du moteur de levage pendant le levage, les opérateurs peuvent être encore plus productifs", ajoute Phil Ireland. "Le système de décélération automatique réduit la pénibilité pour l'opérateur en immobilisant le chariot de façon maîtrisée en dehors des phases d'accélération, et l'excellente visibilité à travers le mât ainsi que la rigidité de l'ensemble viennent renforcer la confiance de l'opérateur."

Pour adapter le fonctionnement du chariot à son application spécifique, des tabliers larges à crochet permettent d'utiliser une large gamme d'accessoires et de fourches, et de nombreux équipements supplémentaires et autres options sont disponibles.

Si l'application est bien ciblée, cette série de chariots est conçue pour offrir un faible coût total d'exploitation sur toute la durée de vie, avec tous les avantages d'un chariot électrique en matière de fonctionnement et d'entretien, même avec une faible utilisation horaire. Malgré un prix d'achat du chariot, de la batterie et du chargeur plus élevé, le coût de fonctionnement sera inférieur à celui d'un modèle thermique équivalent au bout de seulement deux ans.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.com.