J7.0-9.0XNL

4 Wheel Electric Trucks

DES CHARIOTS ELECTRIQUES A CONTREPOIDS 7 A 9 TONNES PERFORMANTS, A BATTERIE AU LITHIUM-ION INTEGREE ET A BIBERONNAGE RAPIDE

La nouvelle série J7.0-9.0XNL Hyster® est composée de chariots élévateurs électriques zéro émission offrant des capacités de levage de 7 à 9 tonnes et aux performances dignes de chariots thermiques.

Les secteurs du papier, des briques et parpaings, du bois d'œuvre ainsi que l'industrie métallurgique et les autres industries lourdes peuvent à présent adopter facilement ces chariots élévateurs électriques robustes qui offrent un fonctionnement plus silencieux, une accélération rapide et une commande réactive et précise.  

Pouvant être rechargés à 100 % en seulement 80 minutes, ces chariots possèdent des batteries haute tension au lithium-ion et l'endurance nécessaire pour assumer trois équipes de travail. Ils sont synonymes de solidité, de fiabilité, de productivité et de faible coût d'exploitation dans toutes les applications.

Points forts de la série J7.0-9.0XNL Hyster® :

Pour les applications les plus exigeantes  

Ces quatre nouveaux modèles (deux compacts et deux standards) peuvent fonctionner à leur capacité maximale pendant 8 heures d'affilée grâce à l'association unique d'une batterie au lithium-ion intégrée, d'un circuit de traction de 350 volts et de moteurs à aimants permanents polyphasés.

  • Les opérateurs peuvent soulever des charges jusqu'à 5,5 m (à un centre de charge de 900 mm). Les moteurs de pompe hydrauliques et de traction totalement indépendants ne connaissent jamais de baisse de performances lors du déplacement et du levage des charges.
  • Les tâches sont accomplies rapidement et avec de rapides accélérations sur les 15 premiers mètres.
  • Pour les usines comportant de longues distances de déplacement, il existe une vitesse maximale de 21 km/h (à vide) et de 18 km/h (en charge).
  • À plat, la batterie pourra être complètement rechargée en 80 minutes.
  • Avec un centre de charge de 900 mm sur un empattement de seulement 2450 mm, les versions S présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux chariots de relativement grande capacité en cas de contraintes de place.
  • Les larges tabliers à crochet offrent une grande visibilité et sont compatibles avec de très nombreux accessoires et fourches (des modèles à broche sont également disponibles). Des ensembles de levage entièrement intégrés peuvent aussi être spécifiés pour augmenter la capacité du chariot.
  • Pour adapter les performances à l'application concernée, il existe une vaste gamme d'options et d'équipements supplémentaires. 

Confort et facilité de travail  

Pour le cariste, le chariot reste confortable sur une équipe de travail complète. Il est facile à conduire et extrêmement silencieux, avec des niveaux sonores à l'oreille de l'opérateur d'à peine 69 dB (A).

  • L'asservissement du moteur aux fonctions hydrauliques contribue à optimiser la réactivité et la maîtrise générales du chariot : il n'est plus nécessaire d'ajuster le moteur de levage hydraulique pendant la levée, ce qui améliore la productivité.
  • Les pédales, de type automobile, comprennent de série une unique pédale de marche lente/frein largement dimensionnée, ce qui permet de maîtriser avec précision les manœuvres à faible vitesse et de travailler en mode marche lente électronique sans à-coups.
  • Le système de décélération automatique réduit la pénibilité pour l'opérateur en immobilisant le chariot de façon maîtrisée sans qu'il soit nécessaire d'utiliser les freins de service en bain d'huile.
  • La fonction de maintien en pente, proposée de série, permet une maîtrise en pente tout en finesse, empêche le recul ou l'avance et règle automatiquement la charge et le fonctionnement du chariot.
  • Les mini-leviers TouchPointTM intégrés à l'accoudoir commandent les fonctions hydrauliques et d'autres fonctions essentielles. L'afficheur tableau de bord, judicieusement positionné, informe d'un seul coup d'œil l'opérateur de l'état du chariot et partage l'interface utilisateur familière de la série J.
  • Le mât offre une excellente visibilité à travers ses montants et une rigidité à toute épreuve, ce qui renforce la confiance de l'opérateur. La charge est aisément visible lors des opérations de dépose et de collecte.
  • Les modèles J7.0XNSL et J8.0XNSL sont dotés d'un contrepoids compact et d'un système d'aide au braquage par freinage, ce qui leur confère le meilleur rayon de braquage extérieur de leur catégorie (la réduction du rayon de braquage avec le système d'aide au braquage par freinage est de 308 mm pour le chariot 7 tonnes et de 528 mm pour le chariot 8 tonnes).
  • Facile d'accès grâce à une montée et une descente en trois points, le compartiment opérateur comporte un espace dégagé et sans entrave pour les pieds, une colonne de direction réglable et une poignée de conduite en marche arrière avec bouton d'avertisseur sonore.
  • Les opérateurs sont confortablement assis grâce au siège à suspension totale, à un compartiment opérateur et une chaîne cinématique isolés et à des niveaux de vibrations transmises à l'ensemble du corps inférieurs à 0,6 m/s/s.  

Solidité et fiabilité  

Ce chariot robuste a été conçu pour travailler en intérieur comme en extérieur. Sa puissance est manifeste, avec deux moteurs électriques produisant 100 kW : c'est davantage de puissance que le chariot diesel Hyster® équivalent.

  • Solide et fiable, il partage les mêmes organes principaux et le même ensemble de levage qu'un chariot diesel Hyster®.
  • Ne nécessitant aucun entretien, le mécanisme de stabilité Hyster® Stability Mechanism™ (HSM™) permet au chariot de conserver sa stabilité dans les virages et d'améliorer sa capacité à fonctionner efficacement sur des surfaces accidentées
  • Avec le Pacesetter VSM™, tous les systèmes du chariot sont gérés électroniquement pour optimiser les performances et améliorer la fiabilité. Le câblage CANbus, les connecteurs étanches et les capteurs à effet Hall simplifient la communication entre les systèmes du chariot.
  • Le circuit hydraulique est doté d'une pompe à engrenages multi-étagée dont le corps est en fonte. L'huile est filtrée deux fois et le réservoir hydraulique est intégré dans le châssis, ce qui assure de bons niveaux de refroidissement.
  • Le chariot est protégé contre les surcharges par des clapets de décharge sur le circuit de levage.
  • La batterie est totalement intégrée au chariot. À plat, elle pourra être complètement rechargée sans l'accumulation de chaleur, la perte d'énergie et le dégagement gazeux fréquemment rencontrés avec la technologie plomb-acide.
  • Un châssis robuste et un mât ultra-résistant optimisent la capacité résiduelle à grandes hauteurs de levage tout en offrant une visibilité et une rigidité exceptionnelles.  

Performances de choix et faible coût d'exploitation

Dans le cadres d'applications adaptées, ce chariot est conçu pour offrir un faible coût total d'exploitation, avec tous les avantages d'un chariot électrique en matière de fonctionnement et d'entretien. Même avec seulement 1500 heures d'utilisation par an, il peut constituer une alternative efficace et économique aux chariots diesel et GPL.  

  • Excellente efficacité énergétique, avec faible perte d'énergie. Les moteurs électriques à aimants permanents polyphasés et à refroidissement liquide sont utilisés pour la traction et la levée, exploitant la technologie automobile pour offrir une efficacité supérieure quelles que soient les conditions de travail.
  • Les fonctionnalités de diagnostic encore plus performantes autorisent des temps de fonctionnement effectif maximums. Le fonctionnement du chariot peut être personnalisé en fonction des besoins de l'application.
  • Des freins à disques en bain d'huile contribuent à faciliter l'entretien et à assurer une fiabilité accrue du chariot
  • L'inversion maîtrisée du sens de marche et le freinage électronique assurent des changements de sens de marche totalement contrôlés et permettent d'augmenter la durée de vie des pneus.
  • La batterie au lithium-ion est sans entretien et bénéficie d'une garantie complète de performance.
  • Un accès total du plastron au contrepoids permet une maintenance rapide et efficace. La disposition simplifiée des câbles et de l’hydraulique facilite sensiblement l'accès aux divers éléments. Le temps nécessaire aux réparations non planifiées et à la maintenance régulière est donc réduit.  

À propos des batteries au lithium-ion Hyster®

Les batteries au lithium-ion offrent non seulement une réduction des coûts énergétiques pouvant atteindre 30 % par rapport aux batteries au plomb-acide, mais leur autonomie et leur durée de vie sont également nettement plus longues. En fait, à 80 % de décharge, les batteries au lithium-ion des chariots Hyster® peuvent assurer au moins trois fois plus de cycles de travail.

Elles sont économes en énergie et rapides à recharger : plus aucun changement de batterie n'est nécessaire. Pour un confort optimal, les batteries au lithium-ion peuvent être chargées par biberonnage pendant les pauses ou complètement rechargées en moins de 80 minutes.  

Utilisées dans le cadre des applications ardues pour lesquelles elles sont prévues, ces batteries offrent également un faible coût d'exploitation et une durée de vie trois fois plus longue que leurs pendants au plomb-acide. De plus, contrairement aux batteries au plomb-acide, elles sont sans entretien.

Modèles

Modèle Capacité de charge (kg)Centre de charge (mm)Hauteur de levage (mm)Rayon de gyration (mm)Capacité batterie (V/Ah)
J7.0XNSL700060062003080Li-ion 360V / 192Ah
J7.0XNSL9700090059653145Li-ion 360V / 192Ah
J8.0XNSL800060059653145Li-ion 360V / 192Ah
J8.0XNL9800090059653794Li-ion 360V / 192Ah
J9.0XNL900060059653723Li-ion 360V / 192Ah

Téléchargements

Downloads Icon

J7.0-9.0XNL
Fiche Technique

Galerie

Contacter un concessionnaire