• Selco

    Royaume-Uni

    Hyster reach truckSelco est un fournisseur de matériaux de construction qui, lors de sa création en 1895, s'appelait Sewell & Co (Timber) Ltd. Son nom est devenu Selco en 1982.

    L'entreprise a connu une croissance rapide au cours des dernières années, et son réseau d'entrepôts compte à présent 28 points de vente en libre-service réservés aux professionnels, mais elle a bien l'intention de continuer à se développer.

    Selco utilise des équipements Hyster depuis de nombreuses années et vient de se faire livrer de nouveaux chariots élévateurs Hyster pour répondre aux besoins de son réseau de succursales en pleine croissance.

    QUELLE A ÉTÉ LA CONTRIBUTION D'HYSTER ?

    +

    • Hyster a fourni à Selco un parc standardisé sur l'ensemble des 28 sites
    • Hyster a participé à l'optimisation de l'espace de stockage, grâce à un mât duplex sur mesure installé sur les chariots Fortens Hyster
    • Hyster fournit une assistance technique complète à l'échelle nationale par le biais de son concessionnaire-partenaire local

    LES ÉQUIPEMENTS

    +

    Les chariots Hyster permettent la manutention et le stockage d'une large gamme de matériaux distribués dans les points de vente Selco Builders Warehouse. Les chariots élévateurs Fortens H3.0FT Hyster servent à décharger des blocs, des sacs de granulat, du bois et des métaux livrés par camions, puis à entreposer ces matériaux dans le dépôt avant de les charger à bord des véhicules des clients. Le parc d'équipements de manutention, composé d'environ 120 chariots répartis sur les 28 sites de Selco, comprend :

    • des chariots élévateurs Fortens H3.0FT Hyster
    • des chariots à mât rétractable Matrix R2.0 Hyster

    CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES POUR L'ACTIVITÉ DE SELCO

    +

    • La fiabilité, offerte par les chariots élévateurs Hyster et soutenue par un programme de maintenance planifiée qui permet de s'assurer que les chariots fonctionnent au maximum de leurs capacités.
    • L'optimisation de l'espace dans les zones confinées grâce au mât duplex de 5500 mm sur mesure qui équipe les chariots H3.0FT et a été développé spécialement pour Selco par le bureau d'études des applications spéciales (SPED) d'Hyster.
    • La productivité accrue et l'usure des pneumatiques et des freins réduite jusqu'à 50 %, grâce à la transmission DuraMatch exclusive des chariots Fortens, qui est dotée des fonctionnalités de décélération automatique (ADS) et d'inversion maîtrisée du sens de marche.
    • Les chariots à mât rétractable sont dotés d'un mât triplex conventionnel de 5500 mm et sont utilisés dans les magasins pour remplir les rayons. Toutes les allées mesurent au minimum 3100 mm de large, afin de laisser suffisamment d'espace aux clients pour manipuler les marchandises et aux chariots à mât rétractable pour manoeuvrer.
    • La pénibilité pour l'opérateur est réduite, grâce à la cabine ergonomique des chariots à mât rétractable Hyster. Ses nombreuses fonctionnalités, comme les commandes par mini-leviers, rendent le chariot plus facile à utiliser.
    • Le limiteur de vitesse activable sur commande qui équipe les chariots offre une meilleure maîtrise aux opérateurs.
    • Le concessionnaire-partenaire local Hyster offre des services complets de maintenance et après-vente au niveau national qui permettent de réduire les temps d'immobilisation et de répondre aux exigences du client.