- Le recours au système télématique Hyster Tracker a permis d'automatiser la surveillance du parc, ce qui a contribué à renforcer les processus existants dédiés à la sécurité et et l'efficacité.
- Avec la présence de plusieurs centaines de caristes, certains très polyvalents puisqu'ils conduisent différents équipements du parc, Hyster Tracker permet de garantir que seuls des opérateurs bien formés peuvent utiliser les équipements en présentant leur carte de sécurité RFID/d'identifiant valable sur le site.
- Le système Hyster Tracker transmet par GSM un ensemble de données émanant des chariots, accessibles sur un portail en ligne sécurisé, HysterTracker.com, qui permet de visualiser et de créer des rapports, des tableaux et des graphiques clairs et personnalisables.
- Ces données permettent aux exploitants d’améliorer la productivité, de contrôler les coûts et d’optimiser leur parc en utilisant des données très précises sur l'activité. Babcock peut visualiser les tendances et les périodes de pointe. Certains chariots, destinés à des manœuvres très spécifiques, sont utilisés moins souvent : les rapports générés aident à gérer les décisions à prendre quant aux équipements, selon qu'ils sont sous- ou sur-utilisés.
- Ce système permet également de rendre obligatoires les contrôles avant chaque équipe de travail, en forçant l’opérateur à effectuer une série de vérifications sur un tableau de bord avant de pouvoir faire démarrer son chariot. Il offre à Babcock l'assurance que les caristes respectent l'ensemble des exigences légales imposant des contrôles spécifiques avant leur prise de poste.
- Si des problèmes ressortent lors des contrôles avant chaque équipe de travail ou par le biais de la fonction de surveillance des codes d'anomalie, Hyster Tracker permet d'y remédier immédiatement, ce qui contribue à réduire les temps d'immobilisation potentiels. Par ailleurs, en cas de choc, Il est possible de générer des alertes automatiques par e-mail dans l'optique de faciliter les recherches et la prise en charge.
- La fonction de coupure du chariot au ralenti permet de couper le chariot au bout d'une durée pré-établie : il est ainsi possible de surveiller et de réduire les coûts de carburant et d'énergie.
- Le sel marin, les mouettes et les conditions météorologiques extrêmes malmènent les chariots, en particulier ceux garés sur la digue. La qualité de fabrication des équipements Hyster® revêt donc une grande importance. Certaines caractéristiques, comme les freins à disques en bain d'huile, permettent à Babcock de garantir une disponibilité maximale du parc dans le cadre d'applications ingrates et difficiles.