• Système de détection des objets en marche arrière

    Les opérateurs qui travaillent dans des espaces restreints ou dans des zones où des piétons circulent doivent se montrer particulièrement vigilants et prendre garde à ce que les extrémités du chariot ne percutent pas les objets qui l'entourent. En outre, si les chariots travaillent dans un espace public, une distance raisonnable doit constamment être maintenue si des personnes approchent ou se tiennent à proximité d'un chariot.

    La détection d'objets en marche arrière alerte l'opérateur si un objet se trouve juste derrière le chariot, selon trois zones. Un indicateur monté sur le tableau de bord s'allume en vert en l'absence d'obstruction. Si un obstacle approche, une lumière orange commence à clignoter, jusqu'à ce que l'obstacle soit près du chariot. À ce moment-là, un témoin d'avertissement rouge clignotant plus rapidement s'allume. Une alarme sonore alerte également l'opérateur. En outre, la vitesse du chariot peut être réduite automatiquement, afin d'améliorer encore cette fonctionnalité.

    Si un objet se trouve directement derrière le chariot immobile, ou sur un des côtés, le chariot active le verrouillage de la traction. Le même indicateur monté sur le tableau de bord montre où se trouve l'objet par rapport au chariot. Les capteurs latéraux sont désactivés lorsque le chariot est en mouvement.

    Les déplacements du chariot sont désactivés jusqu'à ce que l'opérateur ait pris connaissance de l'obstacle. L'opérateur reprend la main en appuyant sur un bouton placé sur la poignée d'accès arrière.

    Feux à LED profilés montés sur le mât/feux automatiques

    Certaines applications nécessitent davantage d'éclairage lors du travail dans des espaces restreints ou dans des zones où la lumière naturelle est rare, comme àl'intérieur de conteneurs, sous des mezzanines ou dans des zones exigües.

    Les feux à LED profilés montés sur le mât sont placés de chaque côté du profilé de mât. Ils ne sont donc pas obstrués par une autre partie du chariot. Cela réduit l'ombre créée parle mât et offre une excellente projection de la lumière vers l'avant dans toutes les applications.

    Les LED montées sur le mât améliorent la quantité de lumière générée par les feux standard des chariots. De plus, les LED ont l'avantage de consommer peu d'énergie et de ne nécessiter aucun entretien.

    Projecteurs de ligne rouge latérale destinés à attirer l'attention des piétons

    Dans les applications où piétons et chariots cohabitent, les piétons doivent être avertis et rester à distance d'un chariot enmouvement. Les piétons doivent aussi être formés et savoir rester à la distance requise d'un chariot élévateur immobile.

    Les projecteurs à LED rouges montés sur les côtés projettent une ligne rouge au sol de chaque côté du chariot, ligne que les piétons ne doivent pas franchir. Lorsque le chariot se met en mouvement, les lignes rouges se déplacent avec lui, afin de signaler sa présence aux autres équipements mobiles et aux piétons.

    Projecteurs à lumière bleue destinés à attirer l'attention des piétons

    De plus, un projecteur à lumière bleue destiné à attirer l'attention des piétons peut être mis en place à l'avant et/ou à l'arrière du chariot. Ces feux à LED économes en énergie projettent une lumière bleue au sol à une certaine distance devant le chariot ou juste derrière celui-ci.

    Si le chariot est en train de sortir d'une position de gerbage par accumulation, d'une allée ou d'un passage de porte, etc., la première chose que l'on voit est cette lumière bleue projetée au sol qui avertit tout le monde qu'un chariot est à proximité et qu'il approche.

    Système de détection des surcharges

    Lors du levage d'une charge, la bonne méthode consiste à s'assurer que la charge repose autant que possible sur les tiges de fourches. En raison des dimensions variées des diverses charges manipulées dans l'industrie des boissons, cela n'est pas toujours faisable.

    Les charges sont donc manipulées à des positions différentes le long des fourches. Ce type de manutention peut causer une surcharge due aux différences de momentde charge.

    Le système de détection des surcharges informe et alerte l'opérateur à trois points différents à l'aide d'une alarme visuelle et sonore installée dans le compartiment opérateur. Cela renforce également la confiance de l'opérateur lorsqu'il doit lever des charges dont il ignore le poids.

    Le rétroéclairage de l'afficheur change de couleur et passe du vert (charge sécurisée) à l'orange, puis au rouge, selon la proximité avec la limite de moment déterminée par le client pour ce chariot.

    Le système utilise des cellules de charge montées sur le châssis du chariot pour indiquer le moment appliqué au chariot par la charge.

    En plus du rétroéclairage coloré, l'afficheur donne le poids réel levé au centre de charge.

    Hyster® propose une gamme d'autres solutions destinées à aider les opérateurs dans leurs tâches quotidiennes. Par exemple:

    • Verrouillage de traction porte cabine
    • Alarmes de déplacement à bruit blanc
    • Ceinture de sécurité grande visibilité
    • Interrupteur de déconnexion de la batterie
    • Feux de détresse