• Problématiques des sites

    Les chariots Hyster® sont construits pour durer. Pour ce faire, nous avons discuté avec les utilisateurs finaux qui emploient ces équipements chaque jour, et nous nous sommes servis de ces informations vitales pour créer un chariot spécifiquement adapté à l'industrie des boissons. Pour notre équipe d'ingénieurs spécialisés, comprendre l'environnement et les applications ardues est essentiel.

    Hyster® a élaboré des solutions qui permettent d'économiser de l'argent, de diminuer le coût total d'exploitation et de réduire les intervalles d'entretien tout en améliorant la vigilance et la productivité.

    Zonage automatique des vitesses

    Les opérateurs qui travaillent à l'intérieur, dans des espaces restreints ou dans des zones où des piétons circulent, doivent semontrer particulièrement vigilants, afin de s'assurer que le chariot se déplace à la vitesse voulue et qu'ils peuvent l'arrêter soudainement si nécessaire. De plus, si un site a besoin de déterminer différentes zones de vitesse à l'intérieur et à l'extérieur, le coût du paramétrage initial peut se révéler élevé et ce zonage peut n'être applicable qu'à certains chariots déjà dotés de cette option.

    Aujourd'hui, la vitesse des chariots qui entrent et sortent d'un bâtiment peut être contrôlée automatiquement à l'aide d'un système de radar monté sur le toit. Ce système détecte l'entrée du chariot dans le bâtiment et le fait ralentir jusqu'à une vitesse donnée, quelle que soit la position de l'accélérateur.

    Votre choix de limitation de vitesse en intérieur est paramétré à l'aide d'un logiciel, mais en extérieur, la vitesse maximale reste accessible par l'afficheur tableau de bord.

    Comme le système de radar est monté sur le toit du chariot et qu'il ne dépend pas du site, il est idéal pour les parcs en location à court terme où des chariots compatibles avec le zonage sont nécessaires pour les périodes de forte activité ou en réserve.

    • Limite de vitesse activée par détection du plafond du bâtiment.
    • Ralentissement automatique du chariot lorsqu'il pénètre dans un bâtiment ou dans une structure couverte.
    • Accélération automatique du chariot lorsqu'il sort d'un bâtiment ou d'une structure couverte.
    • Il n'y a besoin de rien d'autre au niveau du bâtiment ou du site: ni réflecteurs, ni aimants sur les passages de portes,etc.

    Pare-boue

    Lors du chargement en extérieur, des débris de la route peuvent être soulevés par les roues motrices, surtout en conditions humides. Pendant le déplacement du chariot, les débris se déposent sur les éléments coulissants des accessoires situés devant les roues motrices, ce qui entraîne un rapprochement des intervalles d'entretien pour nettoyer et regraisser les accessoires. Ces interruptions nuisent à la productivité, pourtant essentielle, du chariot et de l'opérateur.

    Hyster recommande donc d'ajouter sur les chariots destinés à l'industrie des boissons des pare-boue, qu'il est possible de commander directement en usine. Ces pare-boue empêchent que les débris de la route ne soient projetés sur les accessoires, ce qui permet de réduire l'entretien et d'allonger la durée de vie des bagues, roulements et éléments coulissants de l'accessoire tout en contribuant au maintien du temps de fonctionnement effectif du chariot.