• Solutions de manutention pour bobines de métal

    Coil Ram image 1On trouve des bobines de feuilles, bandes ou fils métalliques dans de nombreux secteurs comme l'automobile, la construction, la fabrication de conteneurs, les outils, les machines-outils, l'industrie agro-alimentaire et l'électronique.

    Pour maintenir un flux continu des matériaux sur l'ensemble de la chaîne logistique, HysterEurope propose plusieurs solutions destinées à la manutention de différents types de bobines de métal.

    Les chariots Hyster®dédiés à la manutention de bobines de métal sont généralement équipés d'un éperon de manutention des bobines.

    Un éperon simple de manutention des bobines sur un chariot élévateur Hyster®convient parfaitement à la manutention de bobines d'acier pesant jusqu'à 54tonnes, alors que les éperons de manutention doubles, triples ou multiples constituent souvent une bonne solution pour manipuler différents types de bobines de fil métallique. En choisissant l'accessoire le mieux adapté, il est possible d'assurer la sécurité de la charge tout en favorisant les économies et la durabilité.

  • Coil Ram image 2Les chariots élévateurs Hyster® permettent la manutention de bobines à l'aide d'un accessoire à crochet en C.

    Très utilisés sur les ReachStackers, mais également disponibles sur les chariots élévateurs, les crochets en C peuvent constituer une solution rapide et efficace pour la manutention de feuilles de métal et de bobines de fil métallique, tout en réduisant les dégâts subis par les produits et en permettant une optimisation des tâches.

    Un crochet en C sur un ReachStacker Hyster® offre les avantages suivants:

    • une plus grande densité de stockage des bobines, et donc des déplacements moins longs pour la dépose ou la collecte
    • moins d'usure et davantage de productivité, en raison de la réduction des déplacements
    • une sélection optimale des bobines, qui peuvent être prélevées en première, deuxième ou troisième rangée
  • Pour les applications de manutention des bobines de fil métallique, il est possible d'utiliser des fourches à écartement réglable à rebords arrondis ou des fourches standard équipées de manchons de fourches arrondis.

    HysterEurope propose une large gamme de chariots qui peuvent être utilisés pour de nombreuses tâches différentes dans desapplications de manutention générale ou être aisément adaptés à des applications spécifiques à certains secteurs.