• Solutions de manutention pour demi-produits métallurgiques

    Semi-finished Products image 1La manutention de demi-produits métallurgiques comme des brames, des billettes, des blooms et des barres est une nécessité très répandue dans la métallurgie. Hyster®Europe propose plusieurs solutions efficaces, rapides et fluides.

    Tous les chariots élévateurs Hyster®sont intrinsèquement conçus pour endurer les applications industrielles les plus ardues.

    • Une conception robuste du mât et du tablier
    • Une stabilité exceptionnelle, pour réduire autant que possible les tressautementssur les côtés
    • Des galets de mât et de tablier de conception innovante, judicieusement positionnés dans le but de limiter les effets de choc dus aux charges
    • Des blocs d'usure remplaçables conçus pour mieux encaisser les effets de choc, sur une plus grande surface

    Il est plus facile de manipuler des brames lourdes dans un espace restreint, grâce au tablier à déplacement latéral avec positionneur de fourches Hyster®, qui offre un meilleur contrôle de la charge.

  • Semi-finished Products image 2Les grappins ou les accessoires de manutention de brames hydrauliques représentent une solution plus perfectionnée et spécialisée qui peut accroître la vitesse et la sécurité, mais aussi améliorer le contrôle de la charge pour les applications de manutention de brames.

    Disponibles à la fois sur les chariots élévateurs et sur les ReachStackers Hyster®, les grappins ou les accessoires de manutention de brames assurent sans problème la manutention de brames froides ou chaudes (jusqu'à 800°C).

  • Semi-finished Products image 3L'industrie sidérurgique utilise depuis longtemps des aimants pour la manutention de certains produits.

    Un accessoire à aimant monté sur un chariot élévateur ou un ReachStacker Hyster®peut s'avérer une solution efficace et intelligente pour la manutention de produits sidérurgiques magnétiques.

    Les aimants peuvent réduire les risques d'endommager la charge et éliminer l'étape supplémentaire consistant à positionner des entretoises entre les charges, pour un véritable accroissement de la productivité.

    Les options vont de l'aimant simple à l'aimantdouble ou multiple, en passant par des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.