• Clients du domaine des bobines de papier

    En général, les clients de ce secteur manipulent des bobines dans le cadre de procédés de fabrication très divers : matériel d'imprimerie, équipements de transformation de papier absorbant, onduleuses, etc.

    Du fait de la diversité des types de bobines de papier manipulés, différents systèmes de serrage sont utilisés en vue de protéger au mieux le produit:

    Les pinces pour bobines de papier standard tournent généralement à 180° ou à 360° et sont dotées de différents patins de serrage adaptés aux types de papier. Une rotation est nécessaire pour passer du mode normal de manutention/stockage au mode de chargement sur les machines, et vice versa.

    Les pinces pour bobines de papier absorbant ressemblent aux pinces pour bobines de papier mais ont des patins de contact plus grands et des plages d'ouverture plus importantes qui leur confèrent une plus grande zone de contact et une force moindre, limitant les dommages sur la bobine de papier absorbant.

    Les redresseurs de bobines permettent de faire basculer la bobine de papier de 90 % par rapport au sol. Ils servent à la préhension des bobines sur les machines, lorsque les pinces pour bobines de papier conventionnelles ne peuvent pas les atteindre ou sont inopérantes, ou encore lors du chargement/déchargement des camions ou des onduleuses.

    Les pinces à bras divisé permettent de manipuler simultanément deux bobines de faible hauteur.

    Les pinces tours permettent de manipuler jusqu'à 6 bobines de papier en une seule fois. Ces pinces ne sont pas rotatives et sont souvent utilisées lorsqu'il faut décharger rapidement des marchandises dans des applications d'acconage.