• Manutention de balles

    La manutention des balles de papier est une activité très ingrate et ardue qui nécessite de manipuler des balles de pâte à papier et de papier de récupération dans les centres de recyclage ou dans la zone de réception des usines. Les balles de papier sont les principales matières premières utilisées dans la fabrication du papier.

    Les sites qui manipulent des balles travaillent en général 24 h/24 et 5 j/7, et souvent davantage lors des périodes de pics de production. Les équipements de manutention doivent pouvoir résister à un tel rythme pour suivre la cadence.

    Les autres facteurs de complexité susceptibles de solliciter fortement les accessoires et l'ensemble de levage sont notamment l'irrégularité dimensionnelle des balles, leur poids très variable et l'absorption de l'eau qui augmente considérablement le poids des balles de papier recyclé.

    La société Hyster connaît bien cette application et sait configurer le chariot approprié et les accessoires voulus. Elle est donc en mesure de proposer aux clients une solution adaptée à ces environnements ardus.