• Manutention de produits préfabriqués en béton

    La gamme Hyster de chariots élévateurs grande capacité à contrepoids convient idéalement à cette application ardue

    Les méthodes de construction modernes reposent largement sur les produits préfabriqués en béton, le but étant de réduire les temps de construction, favoriser le développement durable et baisser les coûts. Dalles de sol, blocs murs et éléments d'escalier sont produits hors site dans une usine et mis en place sur site, afin de former des structures robustes, idéales pour tous les projets répétitifs mettant en œuvre du béton cellulaire.

    Les dimensions, la forme et le poids de ces éléments peuvent faire du processus de manutention un véritable défi pour le chariot comme pour l'entreprise, mais Hyster® propose de nombreuses solutions.

    L'une des solutions les plus plébiscitées est un accessoire monomultifourches que l'on installe sur un chariot Hyster® robuste afin d'avoir une base plus large pour le transport des éléments en béton mesurant plus de 6 mètres, par exemple des dalles lourdes et de grandes dimensions. L'accessoire contribue aussi à l'amélioration de la stabilité, ce qui a pour effet de réduire les contraintes sur le chariot lui-même et permet d'accroître le confort de travail de l'opérateur.

    En outre, d'autres accessoires, comme un tablier large monomultifourches et des spreaders sont également disponibles pour la manutention de larges dalles de béton et autres produits préfabriqués.